Seevisit Guide de voyage

Frías


3.2★ Top 30·000 mondial│Ⓛ Localité│Frías


Un village médiéval perché.


Frías, village dont les origines remontent au 9e siècle, a conservé son tracé et son atmosphère médiévale. Ce village escarpé, niché au sommet d'une colline, compte moins de 300 habitants. Frías se distingue par son élégante forteresse du 12e siècle flanquée de tours, bâtie sur la partie rocheuse la plus haute du village, et par ses maisons suspendues le long de la falaise.

Le centre du village comporte d'autres points d'intérêt comme l'église dont la tour s'écroula en 1904, située à une extrémité de la falaise (Iglesia de San Vicente), un élégant édifice abritant l'office du tourisme (Palacio Salazar), ou encore les maisons suspendues à flan de falaise (Casas Colgadas).

Dans la vallée, intéressant couvent du 13e siècle (Monasterio de Santa María de Vadillo) et, au nord du village, magnifique pont médiéval en pierre du 13e siècle, flanqué d'une tour en son centre.

Pour sa beauté et son originalité, le village est classé parmi les Plus Beaux Villages d'Espagne, une association regroupant environ 100 villages.


AUTEURS: TEXTE: ©Seevisit David Mani PHOTO 1: ©Wikipedia G. Villar /BY-SA CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas

Frías ‒ Visite et mode d'emploi

● Carte associée à cette page: Frías. Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser. La carte comporte 1 parcours rouge (principal) indicatif de 1 km à pied (retour inclus). ● Les boutons "GPS lieu" et "GPS parking" permettent de rejoindre le point de repère (Puerta de Medina, premier lieu d'intérêt du parcours rouge) et le parking à proximité (à 0,2 km au sud-ouest ↙) via le navigateur Google Maps.


COMMENTAIRESGPS LIEUGPS PARKING
INFORMATIONS GÉNÉRALES DE SÉCURITÉ

Frías ‒ Lieux d'intérêt:

Voir ci-dessous et les points sur la carte. Les lieux en vert sont présentés alphabétiquement.

corporate/gps

Allez au parking avec Google Maps

Le bouton ˝GPS parking˝ ouvre le navigateur Google Maps qui vous mène au parking proche du début du circuit ou du point repère. Conseil: autorisez Google Maps à connaître votre géolocalisation pour que l'itinéraire se calcule automatiquement depuis votre position. Une fois arrivé, retournez sur la page Seevisit et utilisez la carte pour commencer la visite à pied.